LIVRE D’OR

Merci  Pauline pour toutes les informations transmises par ce beau cahier et la visite de dimanche, pleine de joie !

Dominique

Un énorme MERCI à toi pour ce beau moment de partage, ton enthousiasme, ton professionnalisme ludique, ta gentillesse et ta bonne humeur. Tu es un véritable soleil ! Grâce à toi nous avons déjà la certitude que par temps de disette et même sans potager, nous ne mourrons jamais de faim 😉 !

Françoise et Tim

Merci à toi Pauline, pour ce que tu es et pour ton engagement humain.
Sache que je serai toujours auprès de toi pour t’encourager.
Avec toute mon affection.

Pierre Rabhi

La nourriture ne se résume pas selon moi à une matière que l’on met dans nos estomacs ; il s’agit d’une osmose entre les éléments terre, air, eau et feu et d’une énergie subtile, qui sont tout aussi importants pour réellement entretenir notre vitalité. La santé est liée à la nourriture au sens large, mais aussi à nos conditions de vie. De quelle énergie nous nourrissons-nous au quotidien ? L’alternative globale que je propose à travers l’agroécologie permet à l’être humain de se nourrir de denrées de qualité, mais aussi de sens, de beauté, d’entraide, d’amour, de lien social, d’un rapport sacré à la nature et à l’existence…C’est tout cela et bien d’autres subtilités que l’on peut désigner sous le vocable de nourriture. C’est ce que Pauline met en œuvre au quotidien, qu’elle soit ici remerciée pour son travail exemplaire et son engagement.

Pierre Rabhi

Pauline a tout d’une bonne fée : les yeux vifs, un cœur d’or, une exceptionnelle capacité à fasciner petits et grands… et elle connait tant de choses sur les plantes et la manière de les cuisiner ! Quand elle arrive dans notre ferme, la vie est plus belle, plus généreuse, plus pétillante. Comment fais-tu, Pauline, pour embellir tout ce que tu touches ? Toute la famille est fan de toi et de ton univers enchanté que tu partages si généreusement !

Charles HERVE-GRUYER – Ferme du Bec Hellouin

Dans la Vie, on a la chance parfois de faire de belles rencontres; c’est de cette façon que je qualifierai ma rencontre avec Pauline. Je me sentais un peu perdue dans mes connaissances, mes lectures sur l’alimentation saine et son discours explicite m’a éclairé et rassuré. J’ai enfin rencontré une personne qui pouvait répondre à mes questions et qui ne me mettait pas dans un sentiment de culpabilité par rapport à ma manière de faire et d’être. Changer d’alimentation est un acte compliqué même si on sait que c’est pour notre santé. Cela va parfois jusqu’à renoncer à ce que notre propre mère nous a enseigné. Je remercie Pauline pour sa pédagogie, son sourire, sa qualité humaine et ses nombreuses connaissances dans ce domaine. Je vais avancer maintenant doucement sur mon chemin du changement alimentaire…

Magaly Cristin

Chère Pauline, j’ai beaucoup apprécié non seulement la qualité et l’intelligence de tes connaissances, mais aussi la gentillesse et l’attention à chacun avec lesquelles tu nous les présentais. Je trouve formidable ton projet de travailler sur l’alimentation des jeunes, si sensibles aux sirènes de la publicité dévastatrice !! Il y a tant à faire pour que chacun se mette en route pour inventer le monde de demain. C’est formidable, à Terre et Humanisme (et grâce à ses intervenants !!), comment on peut toucher du doigt que l’abondance donnée par la Nature est à portée de main, si les humains entrent en bonne relation avec elle… et avec eux-mêmes. Merci chaleureux pour ce que tu portes… et transmets si bien.

Claude, 75 ans, citoyen en transition, Colibris, Paris

Merci à toi Pauline de partager et de si bien transmettre à ton tour ce que tu as appris. Tu m’as donné l’impulsion nécessaire pour créer dans mon jardin, mon petit coin de biodiversité. A bientôt !

Odile Demeuldre

Merci pour tous ces moments de partage et puis bravo a toi et Marc pour votre duo de choc. Tu es faite pour transmettre et ce cadre te va si bien… Quelle chance on a eue de vous avoir ! Surtout ne t’arrête pas

Diane

J’ai été très admirative de tout ce que tu réalises dans un domaine si important. Pleine de créativités et d’enthousiasme, tu m’as vraiment intéressée. Merci

Reinelde Carton

Bravo pour ton parcours, pour tes choix et tes priorités ! Nous te félicitons et t’encourageons à poursuivre tes belles initiatives. Nos trois filles recevront bientôt ton petit joyau qui fera le plus grand bonheur de leurs petits (2X3)… et le leur ! Merci de collaborer efficacement à éduquer nos petits à bien manger. Les Mamans et les Papas de nos petits y sont très sensibles. Bonne continuation, Pauline.

Chantal et Georges

Je vous remercie pour votre investissement et votre profonde sincérité dans votre entreprise qui me confortent dans mon envie de mieux faire manger mes enfants. C’est grâce à des personnes comme vous, maîtres des trucs et astuces, que j’ai réussi à leur faire aimer la quinoa, les légumes, le tofu, les bonnes soupes

Valérie Laforgia

Pauline, Bravo. Je crois en ta cuisine avant tout. Et clairement en toi aussi après tout… Je vous recommande à tous les ateliers de cuisine de Pauline… Depuis lors je ne rate plus jamais mon riz !!!

Simon

Les recettes de Pauline pour une alimentation saine et équilibrée, dès le plus jeune âge.
Pauline est diététicienne et ce sont nos bambins qu’elle initie aux bonbons du potager, à la danse d’Amandarine ou au croquant de Rutabaguy. »
 Émission « Alors on change » RTBF « Je trouve cela génial. Bravo Pauline !
Et merci, pour ce que tu es, et ce que tu en fais.

Pierre-Boris K.

Tes messages pour un mieux alimentaire sont clairs et percutants : c’est excellent !

Jean-Luc Collinet

Just to let you know that we really enjoyed the workshop – lots of great ideas, as well as valuable information on nutrition… The animateur did a great job, please pass on my appreciation! “
A happy customer (cours lunchbox chez Mmmmh !) « Tes coockies sont la révolution copernicienne du dessert : savoureux et bouleversants, un régal pour les yeux avec leurs petits fruits rouges souriants sur leur face, je salive rien que d’y repenser ! Ils goûtent l’amour de celle qui les a tendrement assemblés. Tes coockies battent en brèche ma croyance sacro-sainte selon laquelle un dessert doit impérativement contenir du chocolat pour engendrer ma satisfaction rondement satisfaite. Aujourd’hui, je veux bien une caisse de desserts… sans chocolats, mais alors de chez Pauline !!! Et je serai heureux.

La papa d’une Kid

On a besoin de ta magie Pauline pour tous ces apprentis gourmands !!!
Que vive LA VIE dans tous les Bons Appétits !

M-C

Ils étaient à tomber tes cookies !
Une expérience gustative de haut vol !!!
Merci beaucoup.

Olivier

Quel merveilleux travail. C’est vraiment fantastique. Tu es dans ton élément !

Céline

Ca donne envie ! Tu vas devoir te dupliquer ! Ouiii, il faut « des comme toi » dans toutes les écoles, sans exception!

Caroline S.

Votre projet m’a épatée. Je suis super admirative de ce que vous faites. Vraiment. C’est génial! Je partage vos idées, vos valeurs et ce que vous en faites me parait essentiel.
Toutes ces images, de vous, des mômes et des étoiles de rutabaga resteront dans ma mémoire et m’inspireront certainement au moment de lancer mon activité en ferme pédagogique.
Merci et belle continuation dans votre magnifique projet.

Amandine Legrand

Abonnez-vous à notre Newsletter !